Protocole.


Pour effectuer une demande d’organisation d’une manifestation culturelle dans l’un des lieux de culte du Doyenné du Haut Grésivaudan (http://www.cleophas.org), vous trouverez toutes infos utiles sur le site soirmusicallevard.fr

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, la procédure informatique 1 ci-dessous, n’est plus en vigueur jusqu’à règlement du problème.

le reste de la procédure reste valide.

Télécharger la convention en cliquant ici « convention ».

1 – Remplir le formulaire du lien « Demande d’inscription au site pour l’occupation d’un lieux de culte » afin d’obtenir des coordonnées de connexion vous permettant de vous connecter à une zone privée du site http://soirmusicallevard.fr . Dans cette zone privée, un autre formulaire vous permettra de formuler votre demande et de nous communiquer tous les renseignements utiles à votre démarche.

2 – Après examen de votre dossier, l’acceptation ou le refus de votre programme ou bien une demande d’aménagements motivés de votre programme s’il a une trop faible valeur artistique, si sa contribution est nulle au développement de la culture religieuse des participants, ou bien s’il possède une faible valeur spirituelle ou encore si le lieu de culte n’est pas respecté par votre projet vous sera notifié.

Notez bien qu’à ce stade, l’acceptation ou le refus de votre programme seulement vous est donné, pas l’autorisation de lancer votre publicité et d’envisager votre manifestation culturelle.

Vous pouvez joindre par mail la chargée de gestion administrative des concerts dans les églises du Doyenné du Haut Grésivaudan à  (52adelaporte   @   gmail.com) (retirer les espaces et les parenthèse)

Vous trouverez aussi les contacts permettant de répondre aux questions par téléphone sur le site du Doyenné du Haut Grésivaudan (privilégier la messagerie électronique ci-dessus).

http://www.cleophas.org/index.php/nos-paroisses

–  Les dates d’occupation des lieux pour votre manifestation culturelle et pour sa préparation.

–  Les dates de remise des clefs avant et après l’occupation des lieux.

–  Le montant des participations aux frais d’occupation des lieux et des locaux annexes s’il y a lieu.

–  Le nom des personnes référentes pour les lieux de culte que vous souhaitez occuper.

L’autorisation d’effectuer votre manifestation et l’invitation à lancer votre campagne publicitaire ne viendra qu’après avoir réalisé les étapes suivantes et reçu notre accord définitif.

3 – Lorsque vous avez toutes les données utiles à votre demande, vous pouvez envoyer à

Madame Agnès de Laporte, les Avons, 38190 les ADRETS

Les documents ci-dessous

La convention à remplir intégralement et imprimée en 3 exemplaires dont chacun est signé par l’organisateur sans oublier les mentions à compléter.

  • l’attestation de police d’assurance concernant clairement cette manifestation ( portant mention de la date et du lieu du concert ), en 2 exemplaires
  • le chèque de caution de 1000 € à l’ordre de Paroisse St Eloi/Ste Thérèse/les Sts Apôtres, qui ne sera encaissé que s’il y a des dégradations non couvertes par l’assurance
  • le programme des œuvres
  • L’intégralité des paroles des éventuels chants profanes et leur traduction lorsqu’ils ne sont pas en français.
  • 3 enveloppes suffisamment affranchies pour contenir les documents imprimés.

Après réception de notre accord final et envoi à la Mairie du formulaire sur lequel la paroisse a donné celui-ci vous êtes autorisé à donner votre manifestation et invité à lancer votre campagne publicitaire.

4 – Vous renvoyez à la Mairie l’un de ces deux formulaires définitivement complétés et signés par la paroisse. Vous gardez l’exemplaire restant.

5 – Après avoir réglé le montant de la participation aux frais de la paroisse et le montant de la participation éventuellement demandée pour l’usage des locaux annexes à l’église, rendu les clés et effectué l’état des lieux permettant de constater la restitution des locaux dans leur état initial, vous pourrez alors récupérer votre chèque de caution.

Les Responsables religieux qualifiés, en lien avec les Pouvoirs Publics propriétaires des lieux, ont pour responsabilité de veiller à la bonne utilisation des églises :

-Pour valoriser les concerts en n’acceptant que des programmes de qualité.

-Pour contribuer à développer la culture religieuse des participants en les ouvrant aux valeurs spirituelles présentes dans le domaine musical.

C’est pourquoi le Curé de la Paroisse pourra, s’il le souhaite, consulter la Délégation diocésaine d’Art sacré ou le service Art-culture-Foi (conformément aux textes de la Conférence des Évêques de France – 25 juillet 2007) afin d’obtenir son avis sur le programme de la manifestation.

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